Comment réparer l’arrondi * ?

Qu'est-ce que l'arrondi ?

L'arrondi au disc golf se produit lorsque le corps du joueur gêne le disque lorsqu'il le lance. Cela amène le disque à se déplacer autour du corps, créant un chemin incurvé ou rond. 

L'arrondi fait toutes sortes de mauvaises choses à votre tir. Cela vous prive de puissance, et donc de distance. Cela fausse votre visée, rendant votre précision incohérente et peu fiable. Et peut-être le pire de tout, c’est tout simplement frustrant. L’arrondi est un problème difficile à résoudre car vous pouvez effectuer différentes actions qui peuvent provoquer un arrondi.

Comment corriger l'arrondi ?

L' un des principaux problèmes pouvant provoquer des arrondis est de ne pas tourner suffisamment les épaules lorsque vous reculez. Si vous ne faites pas pivoter le haut de votre corps suffisamment vers l'arrière dans votre portée arrière, votre épaule principale doit compenser en se rapprochant trop de votre poitrine afin de ramener le disque complètement en arrière. Cela place votre corps directement entre le disque et votre cible, ce qui provoque un arrondi lorsque vous essayez de faire passer le disque et il doit parcourir votre corps pour sortir devant vous.

Corrigez votre arrondi en 5 étapes !

Étape 1 : décalez vos pieds

Je vous recommande de décaler vos pieds. Lors de la dernière étape avant de lancer, votre pied avant doit être légèrement devant votre pied arrière et légèrement tourné vers l'arrière. Cela permet au haut de votre corps de pivoter plus naturellement vers l'arrière, ce qui vous permet de maintenir votre épaule principale à un angle approprié de 90 degrés.

Pendant que vous tirez le disque, concentrez-vous sur le maintien de votre épaule principale à 90 degrés ou plus par rapport à votre poitrine, ce qui devrait maintenir le disque en ligne droite tout au long du tir.

Étape 2 : tendre la main, pas revenir en arrière

Lorsqu'un joueur fait pivoter ses épaules trop tôt dans sa traction, son épaule principale se rapproche de son corps. Cela place le disque trop loin derrière leur corps et provoque le problème d’arrondi. Essayiez de tendre la main lorsque vous tournez votre corps au lieu de reculer la main vers l'arrière. La clé est que votre disque suive un chemin droit depuis la position arrière (ou tendue) jusqu'au point de libération. Ainsi, lorsque vous tendez la main, assurez-vous que votre disque se déplace en ligne droite vers l'arrière, puis en ligne droite vers l'avant lorsque vous tirez.

En étirement arrière complet, votre épaule principale n'est pas fermée, elle doit être ouverte. Vous reculez en ligne droite le disque derrière vous, pas derrière votre corps.

Étape 3 : Fermez votre coude

Concentrez-vous sur le maintien de votre épaule principale ouverte (au-delà de 90 degrés). Vous constaterez peut-être que votre disque est plus éloigné de votre corps lorsque vous commencez à vous tourner et à vous en sortir. C'est en fait une bonne chose. Cela signifie que vous progressez dans la correction de la forme de votre épaule. La prochaine chose à faire est d’empêcher le disque de s’éloigner trop de votre poitrine.

Pour corriger cela, vous devez fermer votre coude avant pendant que vous tirez. Cela maintient votre épaule ouverte, mais rapproche le disque de votre poitrine, créant une forme qui ressemble un peu à une poche avec votre bras.

Il y a un nom pour ça : la POWER POCKET.

Étape 4 : La main sur l’extérieur

Votre main doit être à l'extérieur du disque avec votre poignet lâche, mais droit. Cela vous permet de garder le disque près de votre poitrine pendant que vous passez, ce qui maintient le disque en ligne droite.

Si votre main est dans la mauvaise position sur le disque, ou si votre poignet est penché dans un sens ou dans l'autre, cela pourrait changer l'angle du disque, ou faire sortir le disque de la ligne de jeu, ce qui est dû à un arrondi ou à une autre forme. problèmes, comme libérer le disque en "nose up".

Garder la main à l’extérieur contribue également à créer un bel effet de fouet lorsque vous tirez jusqu’au bout de votre tir. Ce mouvement génère beaucoup de puissance et ajoute une très bonne distance à votre tir.

Etape 5 : filmez-vous

L' un des meilleurs moyens de vérifier votre geste et de voir si vous arrondissez est de vous filmer. La meilleure façon de procéder est d’installer votre téléphone (ou votre appareil photo) sur une table et de vous enregistrer directement derrière vous. Cela vous permet de voir si le disque se déplace à gauche ou à droite lorsque vous passez. Idéalement, le disque devrait rester complètement immobile jusqu'au moment où il sera libéré. Partout où il se déplace vers la gauche ou la droite, se trouvent les zones que vous devez ajuster.